Plan cul SEXE

La ceinture de chasteté : zoom sur une pratique toujours en vogue !

« Dominatrice Toulouse », une habitante de la ville rose, comme son pseudo l’indique, apprécie particulièrement l’utilisation d’une ceinture de chasteté. Cet instrument empêche celui qui le porte de se masturber ou d’avoir des rapports sexuels, créant ainsi une énorme frustration et un état d’excitation permanent.

La ceinture de chasteté empêche le plaisir pour mieux le donner

Si au début, ce dispositif était surtout destiné aux femmes, maintenant, il existe aussi des modèles conçus pour les hommes. Qu’elles soient en cuir, en plastique ou en métal, elles visent toutes le même objectif, empêcher le soumis d’accéder à son sexe. Ainsi, le maître pourra l’exciter fortement et le maintenir à un degré d’excitation élevé tout en lui interdisant un orgasme libérateur. Ce dispositif reprend ainsi un des ingrédients de base du sadomachisme, la frustration et l’humiliation. Si les adeptes du SM aiment être torturés de la sorte, c’est que souvent, l’explosion est à la hauteur de la privation, un orgasme phénoménal les submergera après une longue période d’attente.

La ceinture de chasteté, mythe ou réalité ?

Les croisés seraient les premiers à recourir à ce système afin d’empêcher leur épouse de jouir de leurs absences. Pour le sexologue Jean-Claude Piquard, cet instrument appartient plutôt aux mythes, Il avance des arguments relatifs à l’hygiène. En effet, celles qui les portent n’auront que deux trous pour assouvir leurs besoins physiologiques. Alors, elles ne sont pas protégées des écoulements abondants et sachant qu’une femme a ses menstruations, porter une ceinture de chasteté favoriserait de nombreuses complications liées à cette condition d’hygiène douteuse.

Cependant, des écrits datant de 1400 soulignent l’utilisation de cet instrument pour éviter les viols. Ensuite, les interprétations divergent. Certains voient en cette ceinture un symbole de fidélité tandis que d’autres martèlent qu’il s’agit d’un moyen pour lutter contre la masturbation. Malgré toutes ces hypothèses, un constat demeure, la ceinture de chasteté est fortement liée à la notion de plaisir.

Réagissez !

Plan cul dans ta région

  1. 9 Juin 2018Elsa, une célibataire de 23 ans, bretonne et chaude !1260 hits
  2. 30 Avril 2018Peut-on se fier à un site de plan cul gratuit ?943 hits